Déjà six ans que Gege Akutami nous passionne avec ses affrontements d'Exorcistes. Jujutsu Kaisen, c'est LE manga phénomène de ces dernières années. Proposant une galerie de personnages aussi charismatiques que profonds, il a le luxe de nous de mettre en scène des combats surnaturels pêchus sous le crayonné de son auteur.

Mais l'histoire du lycéen Yuji Itadori semble se diriger doucement vers sa fin, à en croire Akutami. Heureusement, les fans peuvent se délecter de l'anime, qui reviendra prochainement pour une troisième saison, tandis que les chapitres s'enchaînent. Le prochain s'est d'ailleurs montré plus tôt que prévu sur la toile, et il annonce du très lourd...

Jujutsu Kaisen [manga]
© Gege Akutami.

Que raconte le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen ?

Une fois n'est pas coutume, la suite du manga Jujutsu Kaisen a fuité avant sa prépublication dans le prestigieux Weekly Shōnen Jump. Autant vous le dire : du très lourd qui vous attend dans le chapitre 257 !

Le manga suit le jeune Yuji Itadori, membre du club d'ésotérisme de son lycée, dont la vie est bouleversée lorsqu'il découvre l'existence de terribles démons, les fléaux, et se retrouve frappé d'une malédiction. Il est alors pris en main par la Jujutsu Sorcery. Des sorciers expérimentés l'y forment afin qu'il puisse maîtriser ses capacités occultes et lutter contre le mal qui menace l'ordre du monde.

Le dernier chapitre marquait un tournant pour Yuji. Faisant face à Sukuna, le puissant roi des fléaux, il se découvrait une force plus grande encore, procédant enfin à son éveil. Des combats de haute volée s'annoncent alors, et ce dès le chapitre 257.

La confrontation s'y poursuit avec punch entre les deux adversaires. Le jeune Yuji met à lui seul son ennemi en difficulté, ce qui semblait impensable il y a encore quelques chapitres. De fait, l'Exorciste parvient à anticiper les coups de Sukuna et à les lui rendre avec une violence décuplée.

Mais, plus que le combat, une révélation d'ampleur survient. Sukuna confesse enfin le lien qui l'unit à Yuji : le père de ce dernier serait en réalité la réincarnation du frère jumeau du roi des fléaux. Il y a de ça 800 ans, les deux hommes partageaient le même utérus, jusqu'à ce que Sukuna “mange” son jumeau pour survivre. Mais Kenjaku a ensuite sauvé l'âme du triste jumeau, permettant de le faire “revenir”. Sans cette décision Yuji n'aurait jamais vu le jour.

Reste désormais à savoir comment le père de Yuji est revenu. La suite de l'affrontement sera évidemment au rendez-vous dans le chapitre 258. Le mystère se lève progressivement... Mais Jujutsu Kaisen a encore beaucoup de choses en réserve.